À propos

Rolland-Delbart, une véritable histoire de famille

Rolland-Delbart, c’est d’abord et avant tout une histoire de famille sur plusieurs générations et une véritable passion du métier. C’est dans les années 1800 que l’entreprise familiale est née au moment où Félicien Delbart achète deux petites maisons qu’il va restaurer au fil des années. Avec son épouse et son fils, Félicien fait alors les marchés où il vend différents objets de la vie de tous les jours (tasses, assiettes…) et répare également les vélos.

L’activité économique se développe alors dans la région et pour répondre à la demande, Félicien Delbart commence à vendre de la nourriture pour animaux et l’animalerie prend forme.

La relève assurée par son fils

Félicien Delbart décède en 1915 dans un accident et son fils Emile prend la relève en poursuivant l’activité et en développant l’animalerie. Il construit d’ailleurs un premier magasin. Quelques années plus tard, l’activité a encore pris de l’ampleur et Robert Delbart, le fils d’Emile, part au service militaire où il est muté au pigeonnier. Sa passion pour la colombophilie se développe et l’entreprise grandit encore.

Un second bâtiment construit en 1939

Les affaires sont prospères et la bonne gestion de l’entreprise familiale permet la construction d’un second bâtiment en 1939. Trois ans plus tard, Robert Delbart se marie à son tour et son épouse s’occupe de l’épicerie et de la quincaillerie familiale. Leur fille épousera par la suite Alex Rolland qui va alors s’impliquer dans l’entreprise familiale.

Une nouvelle génération à la tête de l’entreprise en 1990

C’est à cette époque qu’Eric Rolland construit un nouveau bâtiment et par la suite un second où se trouvent aujourd’hui l’animalerie- jardinerie. De beaux projets sont d’ailleurs toujours en cours d’élaboration afin de toujours mieux pouvoir servir leur clientèle.

Du lundi au vendredi de 08:30 à 12:00 et de 13:30 à 18:00Le samedi de 09:00 à 17:00

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.